Renault désigne de nouveaux leaders après l’affaire Ghosn

Publié le

Temps de lecture: < 1 minute

Renault a nommé ce jeudi 24 janvier Jean-Dominique Senard, président de Michelin, au poste de président du conseil d’administration, après ...

Renault désigne de nouveaux leaders après l’affaire Ghosn | L'Automobiliste

Renault a nommé ce jeudi 24 janvier Jean-Dominique Senard, président de Michelin, au poste de président du conseil d’administration, après que Carlos Ghosn ait été contraint de démissionner à la suite d’un scandale financier qui a secoué le constructeur et son alliance avec Nissan.

Senard deviendra immédiatement président du conseil d’administration, a déclaré Renault dans un communiqué. Le directeur général adjoint, Thierry Bollore, assumerait l’autre rôle de Ghosn en tant que directeur général.

Les nominations pourraient commencer à atténuer la crise de leadership que traverse Renault-Nissan qui a éclaté après l’arrestation de Ghosn au Japon le 19 novembre dernier qui s’est soldée par le licenciement rapide du président de Nissan.

source

Une réaction ? Laissez un commentaire

Vous aimez cet article ? Partagez !

À propos de l'auteur :
Denis Moulas - Directeur de la rédaction
Rédacteur automobile pour la presse spécialisée depuis plus de 10 ans, Denis Moulas est aujourd'hui directeur de la rédaction pour L'Automobiliste, média couvrant l'actualité du secteur au sens large, tout en s'intéressant de près à la sécurité routière. Contact : dmoulas@lautomobiliste.fr

Laisser un commentaire