Otto teste des semi-remorques autonomes

International
La start-up californienne Otto se lance dans la conception d'un système rendant n'importe quel semi-remorque autonome. Le projet est d’ailleurs déjà bien avancé.

Trois prototypes circulent actuellement sur les routes américaines. L’initiateur de ces tests n’est autre qu’ Anthony Levandowski, ancien ingénieur de chez Google, ce géant de la technologie qui est devenu il y a quelques années le pionnier de la voiture sans chauffeur.

Anthony Levandowski a notamment participé au développement de la la toute première voiture autonome de Google, et aujourd'hui, cet ingénieur américain veut adapter cette technologie aux poids lourds.

Avec d'autres cerveaux de Google, de Tesla et d'Apple, il a fondé la start-up Otto, basée à San Francisco qui planche actuellement sur le développement de semi-remorques, des trains routiers gigantesques, qui circuleraient en toute autonomie sur les routes.

Selon le site de La Presse, trois prototypes sont déjà en circulation aux Etats-Unis en vue d’essais. Ces véhicules articulés impressionnants disposent notamment de 18 roues, et sont équipés d'un système de logiciels, de capteurs, de lasers et de caméras leur donnant la possibilité de circuler sans chauffeurs sur près de 350 000 kilomètres d’autoroutes.

source