Volkswagen annonce 80 milliards d’euros d’investissement dans les véhicules électriques

Innovations
Volkswagen a révélé le montant qu'il souhaite investir dans ses capacités de production pour véhicules électriques. Le constructeur a ainsi annoncé qu'il allait investir à hauteur de 80 milliards d'euros pour pouvoir produire de manière rentable des véhicules électriques - un montant record dans l'industrie automobile.

Jusqu'à présent, les projets électriques des constructeurs traditionnels avaient un objectif principal : protéger les profits tirés des voitures classiques à marge élevée en ajoutant suffisamment de véhicules à zéro émission à leur flotte pour respecter la législation sur la qualité de l'air.

Les clients ont quant à eux largement évité les VE, car ces derniers sont trop chers, et ils peuvent être compliqués à recharger tant l'offre en borne de recharge est encore faible.

Ce changement de stratégie, le plus important en 80 années d’existence, Volkswagen le tire d'une réunion de crise qui s'est tenue début février à Wolfsbourg, ont déclaré des cadres supérieurs à Reuters.

Lors de la réunion organisée par Herbert Diess, neuf dirigeants du groupe étaient présents pour discuter de la voie à suivre après que les régulateurs aient dénoncé la fraude sur les émissions de l'entreprise, un scandale qui lui a coûté plus de 27 milliards d'euros d'amendes et souillé le nom du constructeur.

source