L’ancien chef de la divisions moteurs de Volkswagen arrêté, selon des rapports

International
L'ancien ingénieur supérieur du Groupe Volkswagen, Wolfgang Hatz, a été arrêté par des procureurs allemands dans le cadre de l'enquête sur le scandale du Dieselgate, selon des informations de la presse.

Wolfgang Hatz était un allié proche de l'ancien président du groupe VW, Martin Winterkorn et, si elle était confirmée, son arrestation serait finalement celle du plus important employé du constructeur à ce jour par les procureurs en charge de l'enquête entourant le scandale, qui, avaient arrêté un ingénieur d'Audi plus tôt cette année.

M.Hatz a travaillé pour Audi et Porsche au cours de sa carrière. Il était le chef de la division en charge des moteurs de VW Group au moment où le constructeur automobile a développé et vendu des moteurs diesel trafiqués destinés à passer les tests des émissions de NOx.

Ce jeudi 28 septembre, les procureurs de Munich ont déclaré avoir arrêté une deuxième personne de le cadre de la partie de l'enquête relative à la firme Audi, mais n'ont pas mentionné le nom du suspect.

source



Commentaires

No Comments