Voiture autonome : des essais sur route menés par Bosch en Australie

Innovations
La branche australienne de Bosch a annoncé avoir effectué de grands progrès autour du développement de la voiture autonome.

Cela fait des années que Bosch mène des tests dans le domaine, et ceci aussi bien en Allemagne qu’aux Etats-Unis, en passant par l’Australie donc.

L’objectif pour Bosch est de développer sa propre technologie de véhicule autonome afin de la proposer aux constructeurs (qui sont également sur les rangs dans le développement d’une technologie similaire en interne).

Et en Australie, un nouveau laboratoire technologique utilisant une base Tesla Model S zéro émission a franchi une étape concernant « the first highly automated driving (HAD) vehicle in Australia » ou, en français, « le premier véhicule hautement automatisé en Australie », selon Bosch.

Un accord vient en effet d’être conclu avec le gouvernement de l’état de Victoria et la commission australienne des accidents de transport en vue de mener des essais sur route avec des prototypes.

Des démonstrations vont être organisées ce week-end à Melbourne à l’occasion d’une conférence internationale sur la voiture autonome.

Le démonstrateur Bosch, système de conduite de niveau 4, utilise de nombreuses caméras, radars, capteurs laser, etc.

source



Commentaires

No Comments