Un rappel massif a été lancé par le site Rappel Conso et Safety Gate sur certaines Peugeot 208, la citadine préférée des Français. Depuis le vendredi 5 avril 2024, les propriétaires de ce modèle phare sont invités à vérifier si leur véhicule est concerné par un défaut de fabrication majeur : un essieu arrière mal soudé.
Un essieu arrière mal soudé
Un problème technique grave a été détecté sur certaines Peugeot 208 : un essieu arrière mal soudé. Cette malfaçon a été identifiée sur des modèles qui ont été assemblés au Maroc.
Comme le souligne le site Rappel conso, à l’origine de ce rappel massif, cet essieu mal soudé pourrait engendrer « la formation de fissures au fil du temps », menaçant directement la sécurité des usagers. Le risque ? Que celui-ci se rompe, compromettant ainsi la maniabilité du véhicule, ce qui augmenterait significativement le risque d’accident sur la route.
Les modèles de Peugeot 208 concernés par le rappel
Les références concernées ont été précisées par le site de Rappel Conso et relayées par Safety Gate, le système d’alerte pour les produits non alimentaires au niveau européen. Les propriétaires peuvent vérifier si leur véhicule est concerné en renseignant directement le code VIN (code à 17 chiffres d’identification de leur véhicule) sur le site du constructeur automobile Renault. Sont donc concernées par ce rappel : les Peugeot 208 qui ont été vendues entre le 18 janvier et le 14 mars 2023; et par le code d’homologation U e22007/460639*21-*23. Les propriétaires peuvent vérifier si leur véhicule est concerné en renseignant leur numéro d’identification unique (VIN), un code de 17 caractères qui débute par VF3 ou VR3, sur le site de Peugeot.
Si votre véhicule est concerné par ce rappel, n’hésitez pas à vous rapprocher de votre concessionnaire sans plus tarder afin que ce dernier puisse mener une vérification et faire réparer ce défaut de fabrication. L’objectif est clair : prévenir tout incident en procédant aux vérifications et réparations nécessaires. La procédure de rappel, bien que massive, est loin d’être un cas isolé dans l’univers automobile. Rappel Conso et Safety Gate jouent ici un rôle crucial en assurant la diffusion des informations et en coordonnant les actions correctives à travers l’Europe.
Laisser un commentaire