Peugeot, le constructeur au lion, compte bien devenir leader sur le marché européenne des voitures électriques. Celui-ci va étendre sa garantie Allure Care sur tous ses modèles électriques dès le 1er mars 2024 !
Peugeot lance sa couverture Allure Care pour toute sa gamme électrique
En étendant sa garantie Allure Care, initialement réservée au SUV e-3008, à l’ensemble de sa gamme électrique, Peugeot ne se contente pas de suivre la tendance : il l’anticipe. Cette garantie sera ainsi accessible, à partir du 1ᵉʳ mars 2024, et en exclusivité pour le moment en France, pour les modèles e-208, e-308, e-2008, et bientôt e-408 et e-5008, et elle promet une couverture jusqu’à 8 ans ou 160 000 km. Un engagement fort qui dépasse largement les standards de l’industrie, où la garantie se limite souvent à la batterie et peine à dépasser les 2 ans pour le reste du véhicule.
La garantie Allure Care était réservée au modèle e-3008 comme précédemment évoqué, mais aussi à sa seule batterie. En plus de l’étendre à l’ensemble de ses modèles électriques, le constructeur automobile français va aussi élargir sa couverture qui comprendra désormais non seulement la batterie, mais aussi le moteur électrique, la transmission et le chargeur. Une première en Europe. Un suivi exclusif au sein du réseau Peugeot est néanmoins requis pour activer cette garantie. Le constructeur automobile vise également à resserrer les liens avec sa clientèle et son réseau de concessionnaires. La garantie Allure Care sera ainsi activée pendant deux ans et 25.000 km de manière automatique et reconduite après chaque passage chez un garage Peugeot.
Devenir leader sur le marché européen d’ici à 2025
Face à un marché électrique marqué par le doute et la prudence des consommateurs, l’extension de la garantie Allure Care s’inscrit comme un atout majeur pour Peugeot. « Nous voulons être le leader du marché électrique européen en 2025 », affirme Phil York, directeur marketing et communication chez Peugeot. Cette ambition se traduit par une offre de garantie sans précédent, positionnant Peugeot en pionnier face à des concurrents comme Toyota, Nissan, ou Volkswagen, dont les garanties, bien que compétitives, ne proposent pas une couverture aussi exhaustive.
Le SUV e-3008, premier bénéficiaire de cette garantie étendue, symbolise la transition énergétique de Peugeot. « Le e-3008 a été un véritable succès. En étendant la garantie Allure Care, nous renforçons notre engagement vers une mobilité durable », souligne Linda Jackson, directrice de Peugeot. « Avec Allure Care, nous envoyons un message clair : la transition vers l’électrique avec Peugeot est une voie sûre et avantageuse pour tous nos clients », conclut Phil York.
Laisser un commentaire