Grâce à la géolocalisation, les hybrides BMW passeront automatiquement en mode électrique dans les zones vertes

Innovations
À partir de l'année prochaine, tous les modèles hybrides rechargeables BMW seront livrés de série avec une fonction de bascule automatique en mode entièrement électrique lorsque les véhicules entrent dans des zones désignées uniquement pour une conduite sans émission.

La fonction, appelée eDrive Zones, utilisera la technologie de géo-clôturage pour reconnaître les "zones vertes" établies par les municipalités pour une conduite sans émission, et changera automatiquement le mode de conduite en mode EV, a annoncé ce mardi 25 juin le constructeur.

BMW espère que les zones eDrive permettront aux véhicules hybrides rechargeables de bénéficier des mêmes droits d'accès aux zones vertes que les véhicules électriques complets, car ils se comporteront de la même manière dans ces zones, a annoncé la société.

Ce nouveau type de stratégie d’exploitation renforce considérablement le potentiel des véhicules hybrides rechargeables pour réduire les émissions, a déclaré BMW, qui a testé cette technologie aux Pays-Bas. Augmenter l'utilisation de la conduite électrique optimise non seulement l'efficacité, mais contribue également à réduire les coûts d'exploitation pour les clients, en particulier dans la circulation urbaine, a déclaré BMW.

source


Commentaires

No Comments