Volkswagen veut rattraper Waymo dans la course aux voitures autonomes

Publié le

Temps de lecture: < 1 minute

Le groupe Volkwagen a jusqu’à deux ans de travail de développement de retard sur Waymo d’Alphabet dans le domaine des ...

Le groupe Volkwagen a jusqu’à deux ans de travail de développement de retard sur Waymo d’Alphabet dans le domaine des voitures autonomes, mais le constructeur allemand est déterminé à rattraper son concurrent, a déclaré Herbert Diess, PDG du groupe, à un journal allemand.

« Nous devons admettre que Waymo, l’entreprise de Google, est en avance sur nous, peut-être d’une ou deux années. Mais nous sommes déterminés à rattraper le retard. La partie n’est pas encore perdue. Mais cela dépend aussi beaucoup de la réglementation », a-t-il déclaré dans le Welt am Sonntag.

Volkswagen a affecté près de 44 milliards d’euros au développement de voitures électriques, à la conduite autonome et à de nouveaux services de mobilité d’ici 2023 et explorera de nouveaux domaines de coopération avec Ford.

source

Une réaction ? Laissez un commentaire

Vous aimez cet article ? Partagez !

À propos de l'auteur :
Denis Moulas - Directeur de la rédaction
Rédacteur automobile pour la presse spécialisée depuis plus de 10 ans, Denis Moulas est aujourd'hui directeur de la rédaction pour L'Automobiliste, média couvrant l'actualité du secteur au sens large, tout en s'intéressant de près à la sécurité routière. Contact : dmoulas@lautomobiliste.fr

Laisser un commentaire