Les constructeurs automobiles allemands Daimler, BMW et Volkswagen ont dénoncé une expérience scientifique qui exposait les singes à des vapeurs toxiques de diesel, la dernière réplique d’un scandale qui a secoué l’industrie automobile.
Les constructeurs automobiles allemands ont utilisé le groupe européen de recherche sur l’environnement et la santé dans le secteur des transports, connu sous le nom d’EUGT, de commander une étude visant à défendre l’utilisation du diesel après les révélations que les gaz d’échappement du carburant étaient cancérigènes, selon les révélations du New York Times ce vendredi 26 janvier.
L’EUGT a commandé auprès de l’Institut de recherche respiratoire Lovelace (LRRI) à Albuquerque, au Nouveau-Mexique (Etats-Unis), qui a ensuite conçu une expérience où des singes accroupis dans des chambres étanches à l’air, inhalant les vapeurs d’une Coccinelle diesel de Volkswagen, a rapporté le journal.
L’EUGT a reçu l’intégralité de son financement par Volkswagen, Daimler et BMW, selon le New York Times, reste à savoir si les constructeurs étaient au courant que des singes allaient être utilisés dans les expériences menées par l’EUGT.
Les constructeurs automobiles allemands ont condamné samedi l’utilisation d’animaux dans l’expérience.
L’étude de l’EUGT s’est achevée le 30 juin 2017 et ses résultats n’ont jamais été publiés, a déclaré Volkswagen.
Laisser un commentaire