Mitsubishi lance (aussi) sa garantie presque décennale

Véhicules
Après Peugeot, Dacia ou encore Renault, c'est au tour de Mitsubishi de lancer une nouvelle offre de garantie pour l'achat d'un de ses véhicules neufs en France.  

Mitsubishi : une garantie de 8 ans ou 160 000 km

Mitsubishi frappe à nouveau un grand coup dans le secteur automobile avec l'introduction de sa nouvelle garantie étendue à 8 ans ou 160 000 km en France. Une initiative qui propulse Mitsubishi loin devant ses concurrents, la plupart d'entre eux se tenant à des garanties minimales exigées par l'Union européenne, soit 2 ou 3 ans. D'autres constructeurs tels que Peugeot et Dacia proposent des garanties étendues, mais qui sont souvent acceptées sous des conditions très strictes. Comme le souligne Pierre Guignot, président de Mitsubishi Motors en France : « C'est un moment important pour Mitsubishi Motors en France, qui n'est pas juste un effet d'annonce mais une réalité qui s'inscrit dans la durée ». La gamme de modèles couverts par cette nouvelle formule de garantie est large, elle inclut des véhicules comme la Space Star, le Colt, l'ASX restylé et le très attendu Outlander PHEV qui sera lancé fin 2024. Cette offre s'applique à tous les nouveaux véhicules vendus, qu'ils soient essence, diesel, hybride ou électrique. « Désormais, les garanties des batteries et du véhicule sont identiques : 8 ans ou 160 000 km, c’est simple et clair pour le client », précise Pierre Guignot.

Une garantie prochainement ouverte aux propriétaires actuels

Mitsubishi ne se contente pas d'offrir cette garantie étendue aux nouveaux acheteurs. Les clients existants ne sont pas oubliés. Ils auront en effet la possibilité de prolonger leur garantie actuelle en faisant passer leur véhicule dans l'un des 130 concessionnaires de la marque en France d'ici à la fin de l'année 2024. « Cette offre sera proposée par les concessionnaires lors d'un passage en atelier et au travers d'un pack service », précise le constructeur japonais. À noter cependant qu'aucun prix n'a encore été annoncé par Mitsubishi Motors France. Ce geste du constructeur pourrait néanmoins bien convaincre de nombreux propriétaires de rester fidèles à la marque, surtout ceux qui envisagent de garder leur véhicule à long terme. L'extension de la garantie à 8 ans est également une excellente nouvelle pour la revente d'un véhicule Mitsubishi, puisqu'elle lui offrira une plus-value non négligeable sur le marché de l'occasion.