Malgré les recommandations des gendarmes ou préfets, l’application Pokémon Go, désormais disponible dans l’Hexagone, n’a pas manqué de faire des dégâts (légers, fort heureusement).
Pour mémoire, ce jeu consiste à capturer des monstres virtuels grâce à un environnement de réalité augmentée, via son téléphone ou sa tablette.
Les autorités ont prévenu des dangers de cette application, l’utilisateur peut en effet rester les yeux fixés sur son écran à la recherche du monstre virtuel sans faire attention à ce qu’il se passe réellement devant lui.
Ce lundi, les policiers de Besançon avaient repéré la conduite dangereuse d’un automobiliste, et quelques instants plus tard, ce dernier a fini encastré dans un mur avec son véhicule. Le conducteur de 22 ans était en train de chasser sur son téléphone. L’histoire ne dit pas si le dresseur en herbe a réussi à attraper le monstre de poche, mais raconte qu’il a bel et bien perdu six points de permis.
Le même jour, sur l’A4, c’est une conductrice voulant capturer un Pokémon qui a perdu le contrôle de son véhicule. L’accident n’a heureusement pas fait de blessé.
Sur son compte Twitter, le Préfet de l’Aisne a rappelé à la prudence.
Laisser un commentaire