Pollution automobile : Renault dernier de la classe

Véhicules
Une ONG a compilé des données sur la pollution des véhicules selon les marques. Et les véhicules allemands sont loin d’être les plus pollueurs.

Voilà une étude que Volkswagen appréciera. En pleine affaire du « Dieselgate », les responsables de la marque allemande pourront tout de même se targuer de fabriquer des véhicules qui émettent moins de substances polluantes que la plupart de leurs concurrents.

En effet, sur 230 voitures passées au crible, cette étude démontre que les quatre marques de la firme de Wolfsburg, Audi, Skoda, Seat et Volkswagen n’émettent, en effet, que deux à trois plus que la norme autorisée.

Certes, c'est plus que la limite, mais on est très loin des mauvais élèves que peuvent être Renault (bonnet d’âne) Land Rover et Hyundai. Dans la catégorie des diesels classés Euros 5, les véhicules de la marque au losange peuvent au final émettre des polluants jusqu’à huit fois la norme autorisée.

L’ONG Transport et Environnement rappellent qu’il y a encore 29 millions de véhicules très polluants qui circulent en Europe, et principalement en France. La France, avec son statut de championne du monde du diesel (5,5 millions de véhicules) dépasse l’Allemagne (5,3 millions).

Le but de cette enquête est de démontrer que les tests en laboratoire sont obsolètes, et que le changement opéré dès l’an prochain, avec des essais qui auront lieu en partie dans le trafic, ne peut faire que du bien.

source



Commentaires

No Comments