La Commission européenne durcit clairement ses positions en matière de normes antipollution

Politique
Un coefficient de conformité de 1,6 entre performances à l’homologation et performances réelles des véhicules va introduit en septembre 2017, alors que l’écart compté aujourd’hui est de 5 à 7.

Un petit chiffre qui alarme toute l’industrie automobile européenne. Lors d’une réunion le 13 octobre entre les représentants du Parlement et de la Commission européenne, une décison de taille a été prise : l’instauration d’un coefficient de conformité entre performances du véhicule à l’homologation et performances réelles de seulement 1,6. Attendu dès 2017, sa mise en application ne sera que temporaire, car ramené à 1,2 en 2019.

Un durcissement de la politique européenne qui semble clairement lié à l’affaire des moteurs truqués équipés sur de nombreux véhicules par Volkswagen, afin de satisfaire frauduleusement aux tests antipollution, estime Gwen Cozigou, membre de la direction Entreprise et Industrie à la Commission européenne, cité par l’agence Bloomberg.

Le Commission attend désormais un retour des gouvernements qui devrait intervenir dès le 28 octobre.

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