Mercedes-Benz présente le GLB, son premier multisegment compact de sept places, visant les foyers qui recherchent une alternative aux voitures familiales.
Le GLB arrivera chez les concessionnaires à la fin de l’année, a annoncé Mercedes dans un communiqué. Le constructeur automobile a présenté le GLB à Salt Lake City, aux Etats-Unis, ce lundi 10 juin.
Le GLB est la combinaison de « nos gènes SUV avec des lignes claires », a déclaré Mathias Geisen, chef de produit chez Mercedes.
Cela rendra le GLB particulièrement attrayant pour les acheteurs américains, a prédit M. Geisen. « La capacité d’embarquer sept personnes dans un encombrement réduit pour les grandes villes sera très appréciée », a-t-il déclaré.
Le GLB se situera entre le GLA et le GLC dans la gamme des multisegments/SUV de Mercedes.
GLB souligne la fragmentation du marché du crossover haut de gamme, alors que les marques de luxe recherchent de nouvelles entrées sur le marché.
« Les véhicules utilitaires sport se vendant maintenant mieux que les véhicules particuliers aux États-Unis, il est possible de disposer de plus de modèles diversifiés et incrémentiels qui s’adressent à des acheteurs cibles spécifiques », a déclaré Ed Kim, analyste chez AutoPacific. Mercedes « devra positionner avec soin la classe GLB afin de minimiser son impact négatif sur les ventes de la classe GLC », a-t-il déclaré.
« Le GLB montre qu’il existe désormais plus d’un type de clients SUV de luxe et que Mercedes-Benz dispose désormais de deux modèles différents capables de créer un réseau beaucoup plus large », a déclaré M. Kim.
Mais avec ses sièges en option à trois rangées, le GLB risque de rogner la demande pour un GLC légèrement plus grand.
Le GLB est en construction au Mexique et en Chine.
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