Mercedes lance le crossover compact GLB

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Mercedes-Benz présente le GLB, son premier multisegment compact de sept places, visant les foyers qui recherchent une alternative aux voitures ...

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Mercedes-Benz présente le GLB, son premier multisegment compact de sept places, visant les foyers qui recherchent une alternative aux voitures familiales.

Le GLB arrivera chez les concessionnaires à la fin de l’année, a annoncé Mercedes dans un communiqué. Le constructeur automobile a présenté le GLB à Salt Lake City, aux Etats-Unis, ce lundi 10 juin.

Le GLB est la combinaison de « nos gènes SUV avec des lignes claires », a déclaré Mathias Geisen, chef de produit chez Mercedes.

Cela rendra le GLB particulièrement attrayant pour les acheteurs américains, a prédit M. Geisen. « La capacité d’embarquer sept personnes dans un encombrement réduit pour les grandes villes sera très appréciée », a-t-il déclaré.

Le GLB se situera entre le GLA et le GLC dans la gamme des multisegments/SUV de Mercedes.

GLB souligne la fragmentation du marché du crossover haut de gamme, alors que les marques de luxe recherchent de nouvelles entrées sur le marché.

« Les véhicules utilitaires sport se vendant maintenant mieux que les véhicules particuliers aux États-Unis, il est possible de disposer de plus de modèles diversifiés et incrémentiels qui s’adressent à des acheteurs cibles spécifiques », a déclaré Ed Kim, analyste chez AutoPacific. Mercedes « devra positionner avec soin la classe GLB afin de minimiser son impact négatif sur les ventes de la classe GLC », a-t-il déclaré.

« Le GLB montre qu’il existe désormais plus d’un type de clients SUV de luxe et que Mercedes-Benz dispose désormais de deux modèles différents capables de créer un réseau beaucoup plus large », a déclaré M. Kim.

Mais avec ses sièges en option à trois rangées, le GLB risque de rogner la demande pour un GLC légèrement plus grand.

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Le GLB est en construction au Mexique et en Chine.

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À propos de l'auteur :
Denis Moulas - Directeur de la rédaction
Rédacteur automobile pour la presse spécialisée depuis plus de 10 ans, Denis Moulas est aujourd'hui directeur de la rédaction pour L'Automobiliste, média couvrant l'actualité du secteur au sens large, tout en s'intéressant de près à la sécurité routière. Contact : dmoulas@lautomobiliste.fr

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