Les autorités européennes des consommateurs ont reproché au groupe Volkswagen de ne pas avoir garanti que les mesures de réduction des émissions nécessaires à la suite du scandale du diesel n’auraient pas d’incidence sur les performances des véhicules.
Les responsables européens ont fait pression sur VW pour qu’il indemnise davantage ses clients européens après avoir reconnu aux régulateurs américains en septembre 2015 avoir triché sur les tests d’émissions en utilisant des logiciels installés dans 11 millions de véhicules diesel vendus dans le monde – dont la majorité en Europe.
Les agences des 28 Etats membres de l’UE et l’exécutif de l’Union européenne ont réitéré leurs inquiétudes sur le fait que le géant allemand de l’automobile n’a pas répondu à une demande d’amélioration des informations sur les réparations, d’accélération du processus de compensation et d’engagement à réparation.
Malgré l’aveu du groupe allemand aux États-Unis, la direction de ce dernier affirme qu’aucune loi n’a été enfreinte en Europe, et qu’elle ne voit ainsi pas la nécessité d’offrir une compensation similaire aux consommateurs.
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