La BMW Série 8 proposera un diesel de 320 chevaux en Europe

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La dernière série 8 dispose d’une version surdimensionnée de la double calandre de BMW, avec des becs réglables et de ...

La BMW Série 8 proposera un diesel de 320 chevaux en Europe - © L'Automobiliste

La dernière série 8 dispose d’une version surdimensionnée de la double calandre de BMW, avec des becs réglables et de grandes prises d’air dans les coins.

Les phares à LED sont les plus minces de la gamme BMW et il y a aussi un toit en plastique renforcé de fibre de carbone et un ensemble de carbone en option qui comprend des barres d’admission d’air, des capuchons de rétroviseurs extérieurs, un aileron arrière et un diffuseur arrière.

En Europe, la série 8 sera proposée avec un nouveau moteur essence V-8 de 530 chevaux, tout comme la M850i ​​xDrive Coupé, tandis que la 840d xDrive Coupé disposera d’un moteur de 320 ch, 3,0 litres, six cylindres. BMW a déclaré qu’il s’agissait d’une «utilisation sans précédent d’un moteur diesel dans ce segment».

La variante essence permet une accélération de 0 à 100 km / h en 3,7 secondes, tandis que la version diesel prend 4,9 secondes pour atteindre la même vitesse.

Ses dimensions extérieures – 4843mm de longueur, 1902mm de largeur, 1341mm de hauteur – et son empattement de 2822mm, confèrent au coupé une position puissante sur la route, a encore déclaré BMW.

La direction intégrale active utilise une direction des roues arrière dans le sens inverse des roues avant, jusqu’à 2,5 degrés à basse vitesse. À des vitesses plus élevées, les roues arrière se dirigent dans la même direction que les roues avant.

L’écran d’affichage tête haute est standard, affichant la vitesse, les limites de vitesse, le guidage routier et les instructions de virage, ainsi que les indicateurs d’état et les avertissements des systèmes d’aide à la conduite. L’écran affiche également des informations sur le téléphone et les divertissements. L’option BMW Night Vision est facultative.

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Le dossier arrière peut être divisé à parts égales en standard et rabattu pour augmenter la capacité du compartiment à bagages de 420 litres.

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À propos de l'auteur :
Denis Moulas - Directeur de la rédaction
Rédacteur automobile pour la presse spécialisée depuis plus de 10 ans, Denis Moulas est aujourd'hui directeur de la rédaction pour L'Automobiliste, média couvrant l'actualité du secteur au sens large, tout en s'intéressant de près à la sécurité routière. Contact : dmoulas@lautomobiliste.fr

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