Le transfert de la production d’Opel en Europe inquiète les travailleurs sud-coréens

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La décision d'Opel d'arrêter d'importer des voitures de Corée du Sud vers l'Europe, après sa prise de contrôle par le groupe PSA, inquiète les travailleurs de l'unité sud-coréenne de General Motors, déjà aux prises avec un effondrement des ventes.

Le directeur général d'Opel, Michael Lohscheller, a déclaré ce jeudi 9 novembre à Reuters qu'Opel avait l'intention de mettre fin à ses importations en provenance de Corée, en transférant toute sa gamme vers des architectures PSA à partir des plates-formes GM.

« D'ici 2020, nous importerons près de 200 000 véhicules de moins par an », a ainsi déclaré M. Lohscheller.

Cette année, GM a accepté de vendre ses marques Opel et Vauxhall en Europe à PSA, portant un coup sévère à la production de GM Corée, qui exporte la minicar Opel Karl et certains SUV sous-compacts Mokka.

Les quatre usines de fabrication de GM en Corée ont exporté 134 137 véhicules vers l'Europe l'année dernière, ce qui représente environ 20% de la production totale.

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