Le transfert de la production d’Opel en Europe inquiète les travailleurs sud-coréens

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La décision d’Opel d’arrêter d’importer des voitures de Corée du Sud vers l’Europe, après sa prise de contrôle par le ...

La décision d’Opel d’arrêter d’importer des voitures de Corée du Sud vers l’Europe, après sa prise de contrôle par le groupe PSA, inquiète les travailleurs de l’unité sud-coréenne de General Motors, déjà aux prises avec un effondrement des ventes.

Le directeur général d’Opel, Michael Lohscheller, a déclaré ce jeudi 9 novembre à Reuters qu’Opel avait l’intention de mettre fin à ses importations en provenance de Corée, en transférant toute sa gamme vers des architectures PSA à partir des plates-formes GM.

« D’ici 2020, nous importerons près de 200 000 véhicules de moins par an », a ainsi déclaré M. Lohscheller.

Cette année, GM a accepté de vendre ses marques Opel et Vauxhall en Europe à PSA, portant un coup sévère à la production de GM Corée, qui exporte la minicar Opel Karl et certains SUV sous-compacts Mokka.

Les quatre usines de fabrication de GM en Corée ont exporté 134 137 véhicules vers l’Europe l’année dernière, ce qui représente environ 20% de la production totale.

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À propos de l'auteur :
Sébastien Lejeune - Journaliste
Journaliste geek/tech, Sébastien Lejeune est également passionné d'automobile(s).

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