Lynk & CO décidera dans les prochaines semaines d’une éventuelle production en Europe

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La start-up chinoise Lynk & CO décidera dans les prochaines semaines si elle envisage de construire son crossover 01 en Europe à la fin de l'année prochaine, a déclaré son directeur lors d'un congrès réunissant des industriels.

Le 01, premier modèle de la marque, partage sa plate-forme avec le XC40 fabriqué par Volvo Cars à Gand, en Belgique, ce qui signifie qu'il serait envisageable de localiser la production en Belgique.

Une autre option consisterait simplement en une importation de la production en Chine, où le véhicule est actuellement construit dans une usine de Luqiao.

« Puisque notre calendrier s'achève fin 2019, nous devrions certainement avoir une réponse à cela dans les deux mois à venir », a déclaré Alain Visser, vice-président de Lynk & CO, lors du Symposium de la RCA à Bochum, en Allemagne.

Alain Visser a affirmé qu'il y avait une troisième option qui comprenait une éventuelle production sur le continent européen, mais ailleurs qu'à Gand, sans donner plus de détails.

Les commentaires d'Alain Visser font suite aux remarques du PDG de Volvo, Hakan Samuelsson, selon lesquelles Volvo pourrait construire des voitures Lynk & CO en Belgique et pourrait également étendre son infrastructure européenne de services et de logistique à la nouvelle marque.

Volvo détient 30% de Lynk & CO, tandis que Geely Automobile Holdings en détient 50%. Le reste est détenu par Zhejiang Haoqing Automobile Manufacturing, elle-même contrôlée par Zhejiang Geely.

Lynk & CO partage une ligne de production avec la Volvo XC40 dans une usine de Luqiao, à 350 km au sud de Shanghai.

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