Opel cherche à concurrencer la Zoé avec sa Corsa électrique

Publié le

Temps de lecture: < 1 minute

Opel commencera à vendre une version entièrement électrique de sa petite voiture Corsa au premier semestre de l’année prochaine à ...

Opel cherche à concurrencer la Zoé avec sa Corsa électrique - © L'Automobiliste

Opel commencera à vendre une version entièrement électrique de sa petite voiture Corsa au premier semestre de l’année prochaine à un prix de départ de 29 900 euros en Allemagne.

Le PDG d’Opel, Michael Lohscheller, a déclaré que les clients ne recevraient pas une « voiture nue et dépouillée » à ce prix-là, qui est à peu près identique au tarif proposé par le concurrent Renault pour la Zoé.

La Corsa-e aura une autonomie de 330 km sous le cycle de test européen WLTP et proposera un moteur électrique de 100 kW (134 ch) proposant une accélération de 0 à 100 km/h en 8,1 secondes. Sa batterie de 50 kilowattheures peut être chargée à 80% de sa capacité en 30 minutes.

source

Laissez un commentaire

Vous aimez cet article ? Partagez !

Avatar
À propos de l'auteur :
Denis Moulas - Directeur de la rédaction
Rédacteur automobile pour la presse spécialisée depuis plus de 10 ans, Denis Moulas est aujourd'hui directeur de la rédaction pour L'Automobiliste, média couvrant l'actualité du secteur au sens large, tout en s'intéressant de près à la sécurité routière. Contact : dmoulas@lautomobiliste.fr

Laisser un commentaire