Le patron du syndicat d’Opel désavoue les plans de mise en vente de la branche R&D du constructeur

Publié le

Temps de lecture: < 1 minute

Le principal patron du syndicat d’Opel a déclaré que les plans du Groupe PSA visant à vendre des parties de ...

Le patron du syndicat d’Opel désavoue les plans de mise en vente de la branche R&D du constructeur - © L'Automobiliste

Le principal patron du syndicat d’Opel a déclaré que les plans du Groupe PSA visant à vendre des parties de la branche R & D d’Opel seraient une « mission suicide ».

Ce mardi 3 juillet, le journal Le Monde a cité un document interne daté de la mi-mai selon lequel Opel et PSA Group avaient contacté des entrepreneurs en ingénierie pour une vente qui comprendrait quatre parties distinctes évaluées à 500 millions d’euros et employant 3 980 personnes, soit environ la moitié de personnel dédié au développement.

L’ancienne société mère d’Opel, General Motors, a massivement investi dans ce secteur, qui doit désormais être mis en vente, ce qui constitue une « mission suicide », a déclaré ce jeudi 5 juillet le principal patron du syndicat d’Opel Wolfgang Schaefer-Klug aux journalistes.

source

Laissez un commentaire

Vous aimez cet article ? Partagez !

Avatar
À propos de l'auteur :
Denis Moulas - Directeur de la rédaction
Rédacteur automobile pour la presse spécialisée depuis plus de 10 ans, Denis Moulas est aujourd'hui directeur de la rédaction pour L'Automobiliste, média couvrant l'actualité du secteur au sens large, tout en s'intéressant de près à la sécurité routière. Contact : dmoulas@lautomobiliste.fr

Laisser un commentaire