La législation européenne autour du CO2 critiquée par l’industrie automobile

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L’industrie automobile a largement critiqué une proposition approuvée ce mercredi 3 octobre par les législateurs européens visant à réduire les ...

L’industrie automobile a largement critiqué une proposition approuvée ce mercredi 3 octobre par les législateurs européens visant à réduire les émissions de dioxyde de carbone de 40% en 2030, affirmant que cela augmenterait les coûts pour les consommateurs et nuirait à l’emploi dans le secteur.

« Le vote risque d’avoir un impact très négatif sur les emplois dans l’ensemble de la chaîne de valeur automobile », a déclaré Erik Jonnaert, secrétaire général de l’association des constructeurs européens d’automobiles ACEA, dans un communiqué. « Cela obligerait l’industrie à opérer une transformation spectaculaire en un temps record ».

L’ACEA avait préconisé une réduction de 20% de CO2 d’ici 2030. « Nous ne pouvons qu’espérer que les gouvernements nationaux apportent un peu de réalisme lors de l’adoption de leur position commune sur les futurs objectifs de réduction des émissions de CO2 la semaine prochaine », a ajouté Erik Jonnaert.

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À propos de l'auteur :
Denis Moulas - Directeur de la rédaction
Rédacteur automobile pour la presse spécialisée depuis plus de 10 ans, Denis Moulas est aujourd'hui directeur de la rédaction pour L'Automobiliste, média couvrant l'actualité du secteur au sens large, tout en s'intéressant de près à la sécurité routière. Contact : dmoulas@lautomobiliste.fr

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