Le bénéfice de BMW chute de 6% au second trimestre

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Au deuxième trimestre, le bénéfice de BMW a chuté de 6,3%, la hausse des dépenses consacrées au développement des voitures ...

Le bénéfice de BMW chute de 6% au second trimestre - © L'Automobiliste

Au deuxième trimestre, le bénéfice de BMW a chuté de 6,3%, la hausse des dépenses consacrées au développement des voitures électriques et autonomes et aux vents contraires des devises ayant pesé sur les résultats.

Le bénéfice avant intérêts et impôts s’est établi à 2,75 milliards d’euros, a annoncé ce jeudi 2 août BMW dans un communiqué.

BMW a déclaré que sa marge EBIT automobile s’est réduite à 8,6% contre 10,1% à la même période l’an dernier, alors même que les livraisons de véhicules ont augmenté de 0,7% au cours de la même période.

Ajustée pour la comparabilité, la marge de l’automobile de BMW a ainsi été de 9,3%, ce qui était plus élevé que les 9,2% enregistrés par Audi et les 9,6% pour Mercedes-Benz de Daimler, selon les analystes d’Evercore ISI.

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À propos de l'auteur :
Denis Moulas - Directeur de la rédaction
Rédacteur automobile pour la presse spécialisée depuis plus de 10 ans, Denis Moulas est aujourd'hui directeur de la rédaction pour L'Automobiliste, média couvrant l'actualité du secteur au sens large, tout en s'intéressant de près à la sécurité routière. Contact : dmoulas@lautomobiliste.fr

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