Trafic occasion : l’Etat confie aux experts le contrôle de 5 000 véhicules en circulation

Reglementation

A l’initiative du ministère de l’Intérieur débutait, ce lundi 21 septembre, la Confédération françaises des experts en automobile (CFEA), elle consiste en une vaste opération de contrôle de véhicules d'occasion (plus de 5 000) afin de déceler d’éventuels problèmes de sécurité. Une procédure qui fait suite à la découverte en juillet dernier d'un trafic de véhicules accidentés.

Un peu plus de 5 000 véhicules vendus d'occasion seront expertisés afin de déceler l’éventuelle présence de risque au niveau de la sécurité. Les propriétaires de ces véhicules ont été prévenus via un courrier présentant le cachet du délégué interministériel à la Sécurité routière, lequel leur a demandé de contacter en urgence un centre d’appels destiné à les mettre en relation avec un expert automobile, à proximité de leur lieu de résidence, qui sera chargé de l’enquête.

Une résolution qui fait suite à la mise au jour début juillet d'un trafic de véhicules accidentés qui n’auraient pas été réparés correctement avant d’être revendus.

Des professionnels de la réparation sont notamment impliqués, mais également trois experts, qui auraient délivré des certificats de remise en circulation.

source