Voitures électriques : un premier modèle avec une batterie solide dès 2025 !

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Écrit par :

Paolo Garoscio

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Le secteur des voitures électriques est, peut-être, à l’aube d’une nouvelle révolution. Le fabricant chinois MG va lancer un modèle ...

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Le secteur des voitures électriques est, peut-être, à l’aube d’une nouvelle révolution. Le fabricant chinois MG va lancer un modèle équipé d’une batterie solide, le premier du genre. Et cela pourrait bousculer l’ensemble du marché.

Des voitures électriques avec une batterie solide dès 2025

Le groupe chinois SAIC, qui possède MG, vient de dévoiler une innovation lors du prestigieux salon automobile de Chengdu. Cette batterie, dite à semi-conducteurs, offre des avantages considérables par rapport aux technologies actuelles. Ainsi, cette batterie solide pourrait concurrencer les batteries LFP (Lithium-Fer-Phosphate) et NMC (Nickel-Manganèse-Cobalt). En effet, elle permet une densité énergétique supérieure, augmentant ainsi la capacité de stockage d’énergie tout en réduisant la taille de la batterie.

Cette innovation devrait marquer un tournant pour le secteur. De plus, MG indique que cette nouvelle technologie est le fruit de plusieurs années de recherche. En parallèle, cette nouvelle batterie pourrait transformer la manière de concevoir les véhicules électriques. En effet, elle va engendrer une réduction des coûts de production. MG, en devançant des géants comme Volkswagen, se positionne comme leader dans l’adoption de cette technologie, avec une sortie prévue pour le deuxième trimestre 2025.

Un avenir prometteur pour l’industrie automobile

MG anticipe les besoins du marché en accélérant l’introduction des batteries à semi-conducteurs dans ses modèles. Cette avancée, initialement prévue pour une période plus lointaine, sera finalement mise en œuvre un an plus tôt, renforçant ainsi la position du constructeur dans la compétition mondiale. Bien que MG ne dévoile pas quel modèle bénéficiera en premier de cette technologie, les attentes sont déjà élevées.

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En adoptant cette nouvelle technologie, le constructeur chinois se place comme un acteur clé du marché électrique, mais surtout, comme un pionnier dans l’évolution technologique des voitures électriques. En comparaison, Volkswagen, l’un des principaux concurrents, semble en retard dans l’intégration de ces batteries révolutionnaires.

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À propos de l'auteur :
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Après son Master de Philosophie, Paolo Garoscio s'est tourné vers la communication et le journalisme. Il rejoint l'équipe d'EconomieMatin en 2013. Suivez-le sur Twitter : @PaoloGaroscio

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