Le patron de Jaguar craint le Brexit

Business
Le patron de Jaguar Land Rover, Ralph Steph, qui dirige le premier groupe automobile au Royaume-Uni, a fait part de ses craintes quant à l’instauration de droits de douane avec l'Union européenne.

Le Brexit « cause de nombreuses nuits blanches » à Ralf Speth, le directeur général de Jaguar Land Rover (JLR) a indiqué en marge de la présentation à Londres ce mercredi 1er mars de son nouveau modèle de Range Rover, la Velar, qu'il était anxieux concernant le Brexit.

Pour lui, la sortie du Royaume-Uni de l'Union européenne est « un énorme problème », causant bon nombre d'incertitudes quant à l'instauration d'un droit de douane à la frontière européenne.

Depuis une vingtaine d’années, le secteur automobile britannique connaît une véritable renaissance depuis une vingtaine d'années. Plus de 1,7 million de véhicules a été écoulés l'an dernier, avec plus de 80% d'exportations, dont plus de la moitié de ces dernières à destination du continent européen.

Une industrie qui emploie actuellement 800 000 personnes, et qui espère garder l'accès au marché unique, un élément qui semble essentiel pour l'économie britannique.

source



Commentaires

No Comments