La vignette antipollution devient obligatoire à Paris

Reglementation
Après une période de tolérance, le plan antipollution de Paris entre dans sa phase répressive dès le 16 janvier prochain.

Dans les rues de la capitale, tout véhicule n’arborant pas sur son pare-brise une vignette « Crit’air » pourra se faire arrêter, si ce n’est verbaliser.

Que l’on soit Parisien ou de passage dans la capitale, la vignette, témoignant du niveau de pollution de son véhicule, sera obligatoire.

Les véhicules interdits depuis le 1er juillet, à savoir les camionnettes et voitures individuelles – essence comme diesel – mis en circulation avant le 1er janvier 1997 ainsi que les deux-roues motorisés antérieurs au 1er juin 2000, ne pourront définitivement plus rouler dans Paris la semaine de 8 heures à 20 heures. Les bus et poids mis en circulation avant le 1er octobre 2001 ont été prohibés depuis le 1er juillet 2015, de 8 heures à 20 heures sept jours sur sept.

Les automobilistes contrevenants seront passibles d'une amende de 65 euros pour les véhicules individuels, et 135 euros pour les poids lourds. La municipalité de la capitale travaille actuellement avec l'Etat afin d'éventuellement mettre sur pied un système de lecture automatique des plaques.

source



Commentaires

No Comments