Autonomie record : 2000 km pour la nouvelle hybride BYD et une annonce qui va vous surprendre !

Publié le

Écrit par :

Jean Baptiste Giraud

Temps de lecture: 2 minutes

Le constructeur automobile BYD a récemment fait sensation en dévoilant une nouvelle motorisation hybride capable de parcourir 2000 km sur ...

Le constructeur automobile BYD a récemment fait sensation en dévoilant une nouvelle motorisation hybride capable de parcourir 2000 km sur un plein et une charge. Cette nouvelle technologie, baptisée DM-i, est intégrée dans les modèles Qin L DM-i et Seal 06 DM-i, qui seront disponibles à des prix très compétitifs, sous les 20 000 € pour les versions les plus haut de gamme. Cette avancée pourrait bien redéfinir les standards de l’industrie automobile en matière d’efficacité et d’autonomie des véhicules hybrides.

Un rendement moteur exceptionnel

Une des caractéristiques les plus remarquables de cette nouvelle motorisation est le rendement du moteur thermique, qui atteint un impressionnant 46,06 %. Pour mettre ce chiffre en perspective, il dépasse largement les 40 % atteints par les moteurs à combustion traditionnels, tels que ceux utilisés par Toyota dans ses modèles hybrides. Cette efficacité accrue permet non seulement de réduire la consommation de carburant, mais également de minimiser les émissions polluantes, rendant ces véhicules plus respectueux de l’environnement.

Consommation de carburant réduite

En mode thermique, les nouveaux modèles de BYD affichent une consommation de 2,9 litres aux 100 km, selon le cycle de test NEDC. Bien que ce cycle soit moins représentatif des conditions réelles que le WLTP utilisé en Europe, il reste un indicateur prometteur des performances économiques de ces véhicules. Cette faible consommation est en partie due à l’optimisation du moteur thermique et à la capacité de la batterie, qui est de 10,8 kWh pour les versions de base et de 15,8 kWh pour les versions supérieures.

Un cycle de test optimiste

L’autonomie de 2000 km annoncée par BYD est basée sur le cycle chinois CLTC, réputé pour être plus optimiste que les cycles européens comme le WLTP. Cela signifie que dans des conditions réelles, l’autonomie pourrait être légèrement inférieure, mais elle demeure néanmoins impressionnante pour une motorisation hybride. Cette annonce suscite de grandes attentes quant aux performances des nouveaux modèles de BYD et pourrait encourager d’autres constructeurs à revoir leurs propres standards d’efficacité et d’autonomie.

Lire  Volkswagen en avance sur son calendrier de production de voitures électriques

En résumé, la nouvelle motorisation hybride DM-i de BYD représente une avancée majeure dans le domaine de l’automobile hybride, combinant une autonomie étendue, une efficacité énergétique exceptionnelle et une consommation réduite. Ces innovations pourraient bien marquer un tournant dans l’industrie et établir de nouveaux benchmarks pour les véhicules hybrides de demain.

Laissez un commentaire

Vous aimez cet article ? Partagez !

Avatar
À propos de l'auteur :
Jean Baptiste Giraud

Laisser un commentaire