Renault transforme Dieppe en hub de sport automobile

Sport automobile
Les connaisseurs savent que Maranello, en Italie et Stuttgart, en Allemagne sont des noms de ville qui évoquent des images de voitures de sport de haute performance (Ferrari et Porsche). Il faudra désormais compter Dieppe, en France, qui pourrait bien un jour se hisser au rang des deux premières.

Dieppe, petite ville côtière de Normandie, est ainsi le berceau de la marque Alpine de Renault, qui a récemment réenclencher la production de voitures de sport après une pause de 20 ans.

Le PDG de Renault, Carlos Ghosn, a inauguré avec le ministre français de l'Economie, Bruno Le Maire, la ligne de production de la nouvelle A110 il y a une quinzaine de jours.

Ce fut un grand moment pour Renault, qui dispose désormais d'une voiture de sport à moteur central haut de gamme pour rivaliser avec la Porsche Cayman et l'Alfa Romeo 4C.

Ce fut également un événement tout aussi significatif pour Dieppe, qui figure parmi les communautés les plus pauvres de la région Normandie, dans le Nord-Ouest de la France.

Au cours des deux dernières années, 150 travailleurs ont été embauchés à l'usine Alpine, ce qui porte la main-d'œuvre à environ 400 personnes. Par ailleurs, 36 millions d'euros ont été investis, dont une partie des gouvernements français et de la région Normandie.

Des pancartes proclamant l'Alpine « Made in Dieppe » accueillent les visiteurs aux abords de la ville et des bannières « Alpine Is Back » sont accrochées à l'intérieur et à l'extérieur de l'usine.

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