L’industrie automobile montre patte blanche à Donald Trump

International
Les constructeurs automobiles du monde entier se sont empressés à montrer patte blanche à Donald Trump, qui menace d'imposer à 35% tout modèle importé aux Etats-Unis.

Ainsi, General Motors (GM), Ford et Fiat Chrysler, soit le fameux "Big Three" de Detroit, ont déjà annoncé que des milliards de dollars allaient investis sur le sol américain, ainsi que la création de milliers d'emplois supplémentaires.

Les constructeurs asiatiques Toyota, Nissan, Hyundai, Kia, présents sur le marché américain, ont suivi, tandis que Volkswagen a annoncé vouloir construire des voitures électriques dans le pays.

Pour les experts, il s'agit pour les constructeurs de coopérer pour pouvoir ne pas être pénalisé par cette fameuse taxe. « D'un point de vue relations publiques, il était très important de faire ces annonces pour rappeler au grand public que la majorité de leurs usines (en Amérique du Nord) sont aux Etats-Unis au moment où on entend partout une rhétorique anti-délocalisation », indique à ce propos Maryann Keller du cabinet MK&A.

source

Mots-clés :


Commentaires

No Comments