Disneyland Paris s’implique pour la sécurité routière en Seine-et-Marne

Temoignages

Le premier parc d’attraction d’Europe en nombre de visiteurs est aujourd’hui un véritable pôle d’attraction touristique en Ile-de-France. En Seine-et-Marne en particulier, il génère un important trafic automobile, aussi l’entreprise s’implique sur la Sécurité routière… L'occasion pour le directeur du cabinet du préfet de Seine-et-Marne, Pierre-Emmanuel Porteret, de revenir sur la mise en œuvre de la politique de sécurité routière.

Afin de mobiliser les salariés de Disneyland sur la question de la Sécurité routière, une démonstration des forces de police a été réalisée en leur présence. Le premier employeur « mono-site » de France souhaite donc sensibiliser sur les dangers de la route alors qu’actuellement 30% des 15 000 employés de la société, utilisent les transports en commun pour se rendre sur leur lieu de travail.

Dans l’édition Seine-et-Marne du Parisien, le journaliste Grégory Plesse souligne ainsi que « 63 personnes sont mortes sur la route » du département depuis le début de l’année 2015. La préfecture et le délégué interministériel à la sécurité routière, Emmanuel Barbe, insistent d'ailleurs sur le fait qu’une part importante des accidents de la route ont lieu « pendant le trajet de retour de l’entreprise au domicile ».

De son côté, le directeur du cabinet du préfet de Seine-et-Marne, Pierre-Emmanuel Porteret, déplore une hausse des décès sur les routes du 77, et précise leur nombre à 67. Aux micros de 77FM, il a ensuite rappelé les deux piliers de la politique de sécurité routière :

  • une politique de répression qui lutte contre les délinquants de la route
  • une politique de prévention visant à sensibiliser « les usagers vulnérables »
[audio mp3="http://spidertrix.com/demo/demo/iautomobiliste/wp-content/uploads/2015/10/DISNEYLAND-PARIS-ateliers-securite-routiere-pour-les-cast-me.mp3" preload="auto"][/audio]