“40 millions d’automobilistes” met en garde contre « le grand ras-le-bol » !

Videos

40-Millions-d-automobilistes-avocatPeu après la présentation des 22 mesures du Comité Interministériel à la Sécurité Routière, l’Association 40 millions d’automobilistes exprime « le grand ras-le-bol » des conducteurs. Opposée à « l’arsenal de mesures répressives » du gouvernement, elle s’accorde en revanche avec les propositions du président de Debout la France, Nicolas Dupont-Aignan.

Alors que la sécurité routière vient de rejoindre les Sustainable Development Goals des Nations unies, le nombre des accidents repart à la hausse pour la première fois depuis huit ans, en France. Pour tenter d’inverser la tendance, le gouvernement a décidé de réunir Comité Interministériel à la Sécurité Routière (CISR) qui a décidé de 22 nouvelles mesures.

Mais malgré tous les efforts acceptés par les Français ces dernières années, 40 millions d’automobilistes rappelle que la France ne figure pas « dans le top 10 des meilleurs pays européens en matière de sécurité routière ». Et parallèlement, il faut admettre que la liste des mesures punitives est impressionnante : « "radarothérapie" à la Française », « limitations de vitesse incohérentes », « restrictions de circulation » ou encore la généralisation des « PV majorés ».

Aussi, l’association a décidé d’ouvrir une page internet pour exprimer « le grand ras-le-bol » des usagers de la route. Sur Twitter, elle semble soutenir la campagne en Ile-de-France de Nicolas Dupont-Aignan. Lors d’un rassemblement sur le parvis de l’Hôtel de Ville de Paris, le candidat à la présidence de la région s’est insurgé contre le « racket » de la ville, de la région et de l'Etat sur les automobilistes.