Début des perquisitions chez Volkswagen

Reglementation
Le fabricant allemand devrait bientôt présenter son plan de rappels, tandis que des perquisitions ont été menées à son siège wolfsbourgeois et qu’une audition a eu lieu ce jeudi 8 octobre au Congrès américain.

L’enquête sur l’affaire Volkswagen continue Outre-Rhin. La police a effectué des perquisitions ce jeudi au siège du groupe situé à Wolfsburg, et également sur plusieurs sites afin de tenter de démasquer les responsables de l’installation du logiciel truqueur qui a permis à 11 millions de moteurs diesel de passer les tests antipollution frauduleusement.

Pour rappel, dans cette affaire, VW a porté plainte contre X, et mène de son côté ses propres investigations. Selon le nouveau patron Matthias Müller, seuls quatre salariés seraient impliqués, dont trois directeurs en charge du développement des moteurs à différentes périodes.

La presse locale a identifié le chef du développement de la filiale Audi, Ulrich Hackenberg, et son homologue chez Porsche, Wolfgang Hatz. La firme de Wolfsburg n’a cependant pas confirmé.

source