Aides au stationnement : Bosch lève le voile sur ses innovations

Aide a la conduite
En 2016, l'équipementier va dépasser le milliard d'euros de chiffre d'affaires avec ses systèmes d’aide à la conduite.

Quelques unes de ses innovations en matière de stationnement sont extrêmement prometteuses :

  • La gestion active des espaces de stationnement. Des capteurs installés au sol détectent si l’emplacement est libre et rapportent l’information en temps réel sur une carte numérique disponible sur tous les supports modernes (Internet, tablette, smartphone, etc.)
  • Le service de voiturier automatisé. Déjà aperçu chez Tesla, Bosh a baptisé le sien Automated Valet Parking, il permet à la voiture de se garer en toute autonomie.
  • Le repérage d'un stationnement le long des rues. La voiture identifie et mesure les espaces entre les véhicules garés lorsqu’elle passe à leur hauteur et permet d’indiquer au conducteur s’il a la place d’insérer son véhicule.
  • Le stationnement intelligent des remorques. Le système de stationnement intelligent des remorques constitue pour les conducteurs un moyen confortable de commander leur véhicule et la remorque depuis l’extérieur, à l’aide d’un smartphone ou d’une tablette PC.
  • L'assistant de stationnement télécommandé. En activant un simple bouton, la voiture va manÅ“uvrer automatiquement pour se garer sur un emplacement identifié et mesuré au préalable à l’aide de capteurs à ultrasons.
  • L'assistant de stationnement Home Zone. Cette fonction est destinée aux voitures fréquemment stationnée dans un garage privé ou sur une place de parking souterrain. Home Zone prend en charge ces opérations de stationnement répétitives, y compris le trajet vers l’emplacement de stationnement qui peut se situer jusqu’à 100 m de là.