Sécurité routière : le gouvernement souhaite sensibiliser les Français à la douleur qui entoure un accident

Temoignages
Selon un récent sondage réalisé par l’Ifop, 47 % des Français connaissent une personne qui a été blessée ou tuée dans un accident de la route.

Lancée il y a quelques jours à peine, la nouvelle campagne « Onde de choc » a pour but, à nouveau, de sensibiliser la population sur les dégâts collatéraux des accidents de la route. Qu’ils se manifestent sous la forme d'un stress post-traumatique ou d’une dépression, ceux-ci peuvent être considérables.

En outre, l’étude indique que 48% des personnes dont un proche a subi un accident il y a plus de dix gardent celui-ci à l’esprit, contre 56% pour ceux dont cet accident remonte à moins de deux ans.

Le délégué interministériel à la Sécurité routière, Emmanuel Barbe, a expliqué que le gouvernement souhaitait que les personnes "s’identifient à cette douleur pour ne pas qu’ils la causent à leur tour".

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