Carburants : avec l’électrique, fini les pénuries !

Innovations
Alors que la pénurie de carburant guette de nombreuses stations hexagonales, et que de nombreux automobilistes font la queue pour pouvoir s’approvisionner, certains rient sous cape. En effet, les conducteurs de véhicule électrique n’ont pas ce problème. C’est le cas de Julien Pecheur, le directeur de magasin de Leroy Merlin à Calais. Pour lui la voiture électrique, c’est l’avenir.

Comme il le confie dans NordLittoral, le gérant de Leroy Merlin s’est mis à l’électrique en septembre 2015. Le coût du véhicule électrique l’a convaincu. Pour lui, une voiture au gazole de type familial coûterait environ 400 euros par mois à l’achat, tandis que pour de l’électrique, la facture mensuelle s’élèverait à 300 euros tout compris, c’est-à-dire sans ajouter le prix du plein, une somme non-négligeable.

Le seul « inconvénient » est l’organisation, en effet, avec un remplissage, il peut faire 150 km, or pour se rendre à son travail, il doit faire 70 km. Mais cela ne pose pas tant de problèmes que cela, puisqu’une borne de charge est installée à son domicile, et une autre sur le parking du supermarché voisin de son lieu de travail.

« Pendant que ma voiture charge, je vais manger, » indique-t-il.

Lire l’interview.