Lancia : voici le prix des différentes versions de la nouvelle Ypsilon

Véhicules
Très attendue, la nouvelle Ypsilon de Lancia devrait être disponible à la livraison en France dès cet automne 2024. Déclinée en deux motorisations, voici les prix et équipements de la nouvelle pépite italienne.  

Lancia Ypsilon : deux motorisations proposées et une version de base

La nouvelle Lancia Ypsilon se décline en trois versions : Ypsilon, Ypsilon LX, et Ypsilon Edizione Cassina, chacune avec des motorisations micro-hybride de 100 ch ou électrique de 156 ch. Les prix de la version de base, Ypsilon commencent à 24 500 euros pour la version micro-hybride et à 34 800 euros pour l'électrique. propose une climatisation automatique, un tableau de bord numérique de 10,25 pouces, et un écran central tactile de même taille. Les fonctionnalités de sécurité incluent une alerte de franchissement de voie, des feux automatiques à LED et un radar de recul. Cette version intègre également CarPlay et Android Auto sans fil, facilitant la connectivité.
 

Lancia, automobile, prix, Ypsilon, LX, Cassina, micro-hybride, électrique, voiture électrique

Ypsilon LX : un niveau supérieur

La Ypsilon LX, à partir de 27 500 euros en micro-hybride, dispose d'équipements supplémentaires de confort et de sécurité par rapport à sa petite sœur. Elle comprend un chargeur de smartphone à induction, deux ports USB-C supplémentaires à l'arrière et un éclairage d'ambiance personnalisable. La sécurité est renforcée par la surveillance des angles morts, un régulateur de vitesse adaptatif, ainsi qu'une caméra de recul. La version électrique, quant à elle, est proposée à 37 800 euros. La LX inclut également des jantes en alliage de 17 pouces, des rétroviseurs rabattables électriquement et un système de régulation de la température intérieure plus sophistiqué. L'éclairage intérieur LED et les finitions en velours recyclé ajoutent une touche de luxe supplémentaire.  

Edizione Cassina : le luxe à partir de 28 000 euros

Pour fêter les 117 ans de la marque, Lancia propose en version limitée l'Edizione Cassina (1 906 exemplaires numérotés et certifiés), plus luxueuse que ses deux petites sœurs. Vendue à partir de 28 000 euros pour la micro-hybride et 39 500 euros pour l'électrique, cette édition limitée inclut, en plus des équipements précités, des sièges avant chauffants et massants, un système de conduite semi-autonome de niveau 2, et un intérieur signé par le designer Cassina. Même autonomie de 403 km  pour la Cassina, en revanche, cette dernière dispose d'une recharge rapide permettant de récupérer 100 km en moins de 10 minutes et de passer de 20 % à 80 % en 20 minutes. La Cassina dispose également de l'interface virtuelle SALA (Sound Air Light Augmentation) qui centralise les fonctions audio, de climatisation et d'éclairage personnalisable pour l'intérieur. Côté design, la Cassina est dotée de jantes en alliage noires de 17 pouces et une finition exclusive complète.

Équipements et caractéristiques

Toutes les versions de l'Ypsilon incluent de série la climatisation automatique, un écran central tactile de 10,25 pouces et des feux à LED. La sécurité est assurée avec des équipements comme le radar de recul et l'alerte de franchissement de voie. Les versions LX et Cassina disposent néanmoins de fonctionnalités supplémentaires telles que la surveillance des angles morts, le régulateur de vitesse adaptatif et l'éclairage d'ambiance. À cela s'ajoutent des équipements de confort tels qu'un chargeur de smartphone à induction, des ports USB-C supplémentaires ou encore des rétroviseurs rabattables électriquement.  

Produite en Espagne

Produite en Espagne, la Lancia Ypsilon en version 100 % électrique est éligible au bonus écologique français dont le montant plafond est fixé à 4 000 euros pour l'année 2024, de quoi la mettre en concurrence directe avec d'autres modèles tels que la Renault 5 E-Tech et la Mini Cooper électrique. Les livraisons débuteront à partir du dernier trimestre 2024, précise la marque italienne.
La marque italienne Stellantis a également annoncé qu'une version sportive de 240 ch de la nouvelle Ypsilon devrait voir le jour d'ici 2025.