Les stations BP vont devenir Esso, le prix du carburant va baisser

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Les automobilistes français vont voir disparaître les stations BP au profit de celles d’Esso, une bonne nouvelle pour leur porte-monnaie ...

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Les stations BP vont devenir Esso, le prix du carburant va baisser - © L'Automobiliste

Les automobilistes français vont voir disparaître les stations BP au profit de celles d’Esso, une bonne nouvelle pour leur porte-monnaie avec des prix plus avantageux à la pompe.

Les stations BP cèdent leurs places à Esso

Les stations BP, reconnaissables à leurs enseignes vertes et blanches, sont en train de peu à peu disparaitre en France. La fin du contrat entre BP et Euro Garages (EG Group) en est la cause principale. En conséquence, 254 stations BP vont passer sous le giron d’Esso, filiale d’ExxonMobil. Selim Maraslioglu, directeur France d’EG Group, explique cela au Parisien : « Nous avons lancé un appel d’offres et conclu un accord avec Esso ». Les consommateurs vont donc voir la couleur des stations changer, passant du vert et blanc de BP au bleu et rouge d’Esso.

Ce changement ne se limite pas à l’apparence des stations. Les automobilistes noteront également une baisse des prix à la pompe. Les stations BP étaient parmi les plus chères de France et donc pas très appréciées des automobilistes français. Selim Maraslioglu promet : « Nous serons sur les prix de nos concurrents comme Total Access et les grandes surfaces. » Cette stratégie vise à rendre les stations plus attractives et à augmenter le volume des ventes. C’est une bonne nouvelle pour les automobilistes de gagner quelques centimes sur un plein !

Un grand changement à venir

Même si la plupart des stations BP vont être converties en Esso, quelques-unes seront définitivement fermées. Cette décision est principalement due à un « conflit de marque » lorsque deux stations Esso se trouvent trop proches l’une de l’autre. Selim Maraslioglu précise que cela ne concernera que trois ou quatre stations. En Provence, par exemple, aucune fermeture n’est prévue pour le moment.

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Avec cette transition, Esso espère étendre sa part de marché en France à environ 8 % avec 800 stations. Ce repositionnement inclut également un relooking des stations pour répondre aux standards Esso et offrir des services différents de ceux proposés par BP. En outre, la marque Esso, déjà présente dans certaines stations Casino, renforce ainsi sa présence sur le territoire.

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