Le blanc reste la couleur préférée des automobilistes

Décryptages
Une étude de PPG, fournisseur de peintures dans l'industrie dont l'automobile, une couleur marque nettement son temps, et se retrouve sur la plupart des carrosseries de voitures achetées en 2014 partout sur le globe.

Pour 6 personnes sur 10, le choix de la couleur est l’un critère les plus importants dans l’achat d’un nouveau véhicule, il arrive en général troisième, derrière la sélection du modèle et de la motorisation.

Et la couleur reine est le blanc, rapporte l’étude de PPG. En Europe, cette couleur dite « classique » représente 31% des ventes, contre 25% en 2014, elle est suivie de son éternel rival, le noir (18%), mais aussi le gris, qui augmente sa présence en 2015 devant le recul des autres teintes. Le bleu stagne à 9% des ventes sur le Vieux Continent, tandis que le rouge chute à 6%. Le brun diminue de moitié (6%) et le vert s’effondre, passant de 3% à 1%.

Dans l’Hexagone, le blanc (28%) et suivi de près par le gris (26%), tandis le noir n’est apposé que sur 20% des véhicules vendus en 2014, le gris (ou argenté) ferme le quatuor de tête avec 14%. En Allemagne, on apprécie le noir (28%), en Italie, le blanc (39%) et au Royaume-Uni, c'est le bleu qui s’offre une beauté (19%).

Même dans les catégories sportives, le blanc revient avec insistance (31%), alors que les gammes "luxe" se préfèrent chics, en noir (39%) et les utilitaires, tout en sobriété avec du blanc (57%). De leur côté, les SUV arborent des parures aux couleurs plus vives (10% de bleu, 6% de rouge, 5% de brun, 3% de jaune, 2% de vert, 1% d’orange).

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