Automobile : un concours de voitures ordinaires se déroule en Angleterre

Publié le

Écrit par :

Paolo Garoscio

Temps de lecture: 2 minutes

Dans le monde très feutré de l’automobile, ce festival anglais détonne. En effet, ici, pas de belles voitures, ni même ...

automobile-festival-voiture-ordinaire-2024
Automobile : un concours de voitures ordinaires se déroule en Angleterre | L'Automobiliste

Dans le monde très feutré de l’automobile, ce festival anglais détonne. En effet, ici, pas de belles voitures, ni même de modèles d’exception. Simplement, les voitures du quotidien. Ces dernières sont mises en avant et primées comme dans n’importe quel concours.

Un festival automobile unique en son genre en Angleterre

Le Festival of the Unexceptional se distingue par son approche unique. En effet, contrairement aux expositions automobiles classiques, ce festival célèbre les véhicules ordinaires. Seul critère : être immatriculés entre 1969 et 1999. Ainsi, les juges de l’événement accordent une importance particulière à l’originalité et à l’ordinaire, préférant les versions moins « exotiques » des voitures. Ici, les modèles LS sont privilégiés par rapport aux SRi, les Populaires par rapport aux Cosworth, et les Renault par rapport aux Rolls-Royce.

Pour participer au concours du festival, les propriétaires doivent soumettre leur véhicule avec une présentation complète. Celle-ci inclut des photographies claires de l’extérieur (vue avant et arrière trois-quarts) et de l’intérieur. Mais aussi, mettre en valeur les sièges en tissu de base. L’histoire derrière la voiture joue également un rôle crucial dans la sélection. En effet, les juges apprécient particulièrement les anecdotes et les récits uniques.

Une ambiance conviviale et festive

Le Festival of the Unexceptional n’est pas seulement une exposition de voitures. Il s’agit également d’un lieu de rencontre pour les passionnés d’automobiles. Par ailleurs, l’événement se déroule dans une atmosphère conviviale et détendue. Il aura lieu cette année le 27 juillet 2024. De plus, les visiteurs peuvent échanger des histoires, partager des souvenirs et célébrer l’ingéniosité des voitures ordinaires. Les organisateurs encouragent les participants à vendre leur voiture aux juges en soumettant des candidatures détaillées et visuellement attrayantes, mettant en avant les caractéristiques uniques de leur véhicule.

Lire  Voitures neuves : ces nouveaux équipements deviennent obligatoires

Pour les propriétaires de voitures ordinaires, le Festival of the Unexceptional représente une occasion unique de montrer leur automobile sous un jour nouveau. C’est une chance de célébrer la beauté de l’ordinaire. Mais surtout, de montrer que chaque voiture a une histoire particulière.

Une réaction ? Laissez un commentaire

Vous aimez cet article ? Partagez !

À propos de l'auteur :
Paolo Garoscio
Après son Master de Philosophie, Paolo Garoscio s'est tourné vers la communication et le journalisme. Il rejoint l'équipe d'EconomieMatin en 2013. Suivez-le sur Twitter : @PaoloGaroscio

Laisser un commentaire