Ford prévoit fermer son usine de Blanquefort

Publié le

Temps de lecture: < 1 minute

Ford prévoit de fermer son usine de boîtes de vitesses de Blanquefort dans le sud-ouest de la France si aucun ...

Ford prévoit de fermer son usine de boîtes de vitesses de Blanquefort dans le sud-ouest de la France si aucun acheteur ne peut être trouvé pour le site, qui emploie 900 travailleurs, a annoncé ce jeudi 7 juin le constructeur automobile.

La direction de Ford a présenté un plan de fermeture aux syndicats de l’usine pour inclure les licenciements et les propositions de retraite anticipée qui pourraient prendre effet à partir de septembre 2019, a indiqué la compagnie dans un communiqué.

Néanmoins, un porte-parole de Ford a déclaré que la société était en pourparlers avec un acheteur potentiel sans révéler son identité, citant un accord de non-divulgation.

Le fournisseur de transmissions Punch Powerglide serait par ailleurs en discussions avec Ford sur l’usine, selon des articles de la presse locale non confirmés.

source

Laissez un commentaire

Vous aimez cet article ? Partagez !

Avatar
À propos de l'auteur :
Denis Moulas - Directeur de la rédaction
Rédacteur automobile pour la presse spécialisée depuis plus de 10 ans, Denis Moulas est aujourd'hui directeur de la rédaction pour L'Automobiliste, média couvrant l'actualité du secteur au sens large, tout en s'intéressant de près à la sécurité routière. Contact : dmoulas@lautomobiliste.fr

Laisser un commentaire