Emmanuel Barbe : « la réforme du code de la route est chaotique »

Politique
A peine entrée en vigueur, la réforme du code de la route montre ses lacunes. Pas moins de 1000 nouvelles questions ont été soumises aux candidats, qui ont obtenu un taux de réussite particulièrement faible. Emmanuel Barbe a d’ores et déjà annoncé que les questions les plus difficiles seront retirées.

Le début de la réforme de l'examen du code de la route est « chaotique », a reconnu sur France Info le délégué interministériel à la sécurité routière Emmanuel Barbe.

A ce propos, il a indiqué vouloir retirer les nouvelles questions qui semblent les plus compliquées, alors que le taux de réussite au code est tombé un niveau particulièrement bas, depuis la sortie de 1.000 questions supplémentaires le 2 mai dernier.

Mais en raison de problèmes d’ordre technique, l'examen purgé des questions difficiles ne pourra être mis en place qu’à partir du 10 mai.

Des places supplémentaires devraient en outre être ouvertes en mai aux candidats recalés depuis le 2 mai, en vue de repasser rapidement l'examen.

source