Ampère, la filiale 100% électrique de Renault, a indiqué dans un communiqué publié le 1er juillet 2024 qu’elle allait équiper ses prochains modèles de batteries LFP. Leur promesse ? Réduire le prix de vente des véhicules électriques du constructeur français.
Guerre des prix : Renault va équiper ses modèles de batterie LFP
La technologie Cell-to-Pack pour maintenir une bonne autonomie
Ampere a développé en partenariat avec LG Energy Solution la technologie Cell-to-Pack, « une première mondiale pour les cellules de type pouch », se félicite la filiale de Renault. D’après son communiqué, cette innovation permet au constructeur d’intégrer davantage de cellules dans un espace donné, ce qui augmente l’autonomie de ses véhicules équipés de batterie LFP tout en réduisant ses coûts de production.
Les batteries LFP étant tout de même moins performantes que les NMC, celles-ci seront réservées pour les modèles qui disposent d’une autonomie inférieure à 500 km. Les modèles haut de gamme, quant à eux, continueront d’utiliser des batteries NMC.
Cette stratégie de Renault pourrait aider à démocratiser l’accès aux véhicules zéro émission, la vente de ces derniers étant principalement liée aux aides publiques à l’achat d’une voiture électrique. Face à la guerre des prix sur le marché, en réduisant ses coûts de production, Renault espère non seulement attirer plus de consommateurs mais aussi renforcer sa compétitivité face aux constructeurs chinois et américains tels que BYD ou Tesla.
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