Audi se prépare à un Brexit sans accord

Publié le

Temps de lecture: < 1 minute

Audi se prépare à un Brexit sans accord si le Royaume-Uni, son deuxième marché européen après l’Allemagne, sort de l’Union ...

Audi se prépare à un Brexit sans accord si le Royaume-Uni, son deuxième marché européen après l’Allemagne, sort de l’Union européenne sans aucun accord commercial.

Le directeur financier, Alexander Seitz, a déclaré que le constructeur minimisait les risques liés à son exposition au risque, à sa chaîne d’approvisionnement et à sa logistique, dans l’éventualité où la Grande-Bretagne quitterait l’UE le 29 mars sans un accord commercial.

« Nous prenons toutes les mesures de précaution nécessaires pour un Brexit difficile », a-t-il déclaré à la presse lors d’un essai routier du nouveau SUV tout électrique e-tron d’Audi à Abou Dhabi.

« Du côté des finances, nos couvertures de change pour 2019 sont déjà à un niveau très élevé pour protéger nos produits et nous avons sécurisé un espace de stockage pour stocker les pièces. Je doute cependant que nous puissions compenser tous les effets. »

source

Laissez un commentaire

Vous aimez cet article ? Partagez !

Avatar
À propos de l'auteur :
Denis Moulas - Directeur de la rédaction
Rédacteur automobile pour la presse spécialisée depuis plus de 10 ans, Denis Moulas est aujourd'hui directeur de la rédaction pour L'Automobiliste, média couvrant l'actualité du secteur au sens large, tout en s'intéressant de près à la sécurité routière. Contact : dmoulas@lautomobiliste.fr

Laisser un commentaire