La voiture fait toujours rêver en France (sondage)

Décryptages
Les Français restent malgré tout attachés à leur voiture. Pour la majorité d’entre eux, elle reste le symbole de l’indépendance, mais est également un objet associé au plaisir et au rêve.

La voiture demeure un objet de rêve en France. C’est en tout cas ce que révèle une étude internationale menée dans 15 pays pour le compte de l’Observatoire Cetelem 2017.

Dans l’Hexagone, 89 % des conducteurs ont une opinion positive des automobiles. Une image positive malgré sa place dans le débat public, en effet, un Français sur deux estime que lorsque les médias parlent du sujet, les termes utilisés sont négatifs. C'est d’ailleurs beaucoup plus que la moyenne dans les 15 pays scrutés dans l’enquête (31 %).

Les scandales à répétition du secteur effraient, en revanche. Pour 56% des interrogés, les récentes affaires (notamment le « Dieselgate ») ont eu un impact négatif sur leur perception des marques concernées (57 % en France), tandis que 52 % des sondés indiquent qu’ils ne se tourneraient plus vers une des marques impliquées lors d‘un futur achat.

source

Mots-clés :


Commentaires

No Comments