Avez-vous pensé à acheter un bolide en cryptomonnaie ? Cela sera désormais possible chez le constructeur au cheval cabré : Ferrari. Dans un communiqué publié mercredi 23 juillet 2024, le constructeur automobile italien a annoncé qu’il allait étendre ce système de paiement en Europe.
Un paiement en cryptomonnaie possible dès fin juillet 2024
Ferrari, emblème de l’excellence automobile italienne, innove en acceptant les paiements en cryptomonnaie pour ses véhicules de luxe. « Ferrari étendra le système de paiement en cryptomonnaies au réseau de ses concessionnaires européens à partir de fin juillet. » Dès la fin de ce mois de juillet 2024, les clients européens auront donc la possibilité d’acheter des Ferrari en utilisant des monnaies numériques comme le Bitcoin (BTC) et l’Ethereum (ETH). Cette initiative, déjà en vigueur aux États-Unis depuis moins d’un an, répond à une demande croissante des consommateurs pour des options de paiement modernes et sécurisées, indique le communiqué de la marque au cheval cabré.
L’intégration des cryptomonnaies dans les transactions de Ferrari marque une petite révolution dans l’industrie automobile de luxe. La cryptomonnaie offre une traçabilité et une sécurité accrues grâce à la technologie blockchain. La marque automobile au cheval cabré a également assuré collaborer avec des sociétés spécialisées afin de protéger ses concessionnaires « contre les oscillations des prix liées aux taux de change », connaître l’origine des fonds et de garantir des transactions 100 % sécurisées.
Un bénéfice record en 2023
Ferrari a livré plus de 13.663 de ses bolides en 2023, soit +3,3% par rapport à l’année précédente. Des livraisons en hausse qui lui ont permis de franchir la barre du milliard d’euros de bénéfice net (1,25 milliard d’euros) pour un chiffre d’affaires de 5,9 milliards d’euros.
L’adoption des cryptomonnaies ouvre de nouvelles perspectives pour Ferrari et pourrait inciter d’autres constructeurs à suivre cette tendance, démocratisant ainsi l’usage des cryptomonnaies dans l’industrie automobile. Prêt à acheter votre prochaine Ferrari 488, Ferrari Roma, ou Ferrari SF90 Stradale en cryptomonnaie ?
Laisser un commentaire