Apple serait en train de négocier le rachat de McLaren

Business
Le Financial Times révèle ce mercredi 21 septembre que le groupe de Tim Cook se serait rapproché du constructeur automobile britannique McLaren.

  S’appuyant sur trois sources différentes, le journal explique que des négociations pour le rachat de McLaren par Appel auraient débuté il y a trois mois. L’issue de ces discussions serait une acquisition ou un investissement stratégique. De son côté, McLaren a nié l’existence de tels pourparlers.

  Positionné sur le créneau du luxe, McLaren a produit 1654 véhicules en 2015, avec un chiffre d'affaires de 450 millions de livres (523 millions d'euros). Les voitures sont vendues entre 160.000 et 340.000 euros dans l’hexagone, selon les données du site Auto Plus.

  L'entreprise, qui possède également une écurie de Formule 1, était encore en déficit il y a deux ans. Cela fait quelques années que McLaren travaille à l’élaboration de véhicules autonomes, étant notamment devenu expert dans l'ingénierie automobile et la fabrication de systèmes informatiques embarqués.

  La valeur de McLaren est actuellement située entre 1,2 et 1,7 milliard d'euros.

source



Commentaires

No Comments