Voitures d’occasion : voici les préférences des Français !

Publié le

Écrit par :

Paolo Garoscio

Temps de lecture: < 1 minute

Quelles voitures d’occasion préfèrent les Français sur Leboncoin ? Voici le résultat du site selon l’âge des utilisateurs.   Voitures ...

voitures-occasion-prix-renault-citroen-marques-france-allemagne
Voitures d’occasion : voici les préférences des Français ! | L'Automobiliste

Quelles voitures d’occasion préfèrent les Français sur Leboncoin ? Voici le résultat du site selon l’âge des utilisateurs.

 

Voitures d’occasion : les seniors attachés aux marques françaises

Chez les 18-34 ans, le classement est dominé par la Renault Clio et la Volkswagen Golf, avec environ 11% des consultations sur Leboncoin. Mais même chez les plus jeunes, la troisième marche du podium est différente selon les âges ! Les 18-24 ans sont séduits par la BMW Série 3. Alors que les 25-34 ans préfèrent la Renault Mégane. 

Lorsqu’on monte en âge, les préférences pour les modèles de voitures d’occasion évoluent. Les 35-49 ans placent la Clio et la Golf en tête. La Peugeot 308 est quant à elle bien appréciée chez les 50-64 ans. Et chez les plus de 65 ans ? La Citroën C3 est numéro 1. Les moins jeunes préfèrent les marques françaises !

Une différence de prix abyssal entre les marques françaises et allemandes

Le prix moyen des voitures d’occasion sur Leboncoin est extrêmement différent entre les marques françaises et allemandes. Une Renault d’occasion est en moyenne à 10 630€ sur le site. Tandis qu’une Audi d’occasion est en moyenne à 23 356€ ! En termes de prix, le choix entre ces deux modèles est vite fait ! Pour les consommateurs avec des budgets serrés, les prix des modèles sont des critères essentiels.

Les goûts pour les voitures d’occasions varient énormément entre les âges : si les jeunes convoitent les modèles allemands pour leur prestige, les seniors optent pour l’accessibilité financière et l’attachement aux marques françaises. 

Une réaction ? Laissez un commentaire

Vous aimez cet article ? Partagez !

À propos de l'auteur :
Paolo Garoscio
Après son Master de Philosophie, Paolo Garoscio s'est tourné vers la communication et le journalisme. Il rejoint l'équipe d'EconomieMatin en 2013. Suivez-le sur Twitter : @PaoloGaroscio

Laisser un commentaire