Scandale des 5 000 véhicules dangereux : l’État va bloquer les cartes grises des conducteurs récalcitrants

Publié le

Temps de lecture: < 1 minute

Le délégué interministériel à la Sécurité routière Emmanuel Barbe a confié à Caradisiac que les propriétaires de véhicule soupçonné d’être ...

Le délégué interministériel à la Sécurité routière Emmanuel Barbe a confié à Caradisiac que les propriétaires de véhicule soupçonné d’être toujours dangereux pas encore expertisé devraient prochainement voir leur carte grise bloquée en préfecture.

Depuis septembre, pas moins de 5 000 véhicules ont été rappelés par le ministère de l’Intérieur, ces derniers ont été en effet déclarés dangereux et vendu à la casse par leurs anciens propriétaires. Ces derniers n’ont cependant pas été détruits mais réparés, puis remis en circulation avec la complicité d’experts en automobile. L’affaire a été portée devant les tribunaux, et une instruction est en cours à Créteil.

Toutefois, sur ces 5 000 véhicules possiblement dangereux, seuls 2 449 ont été expertisés en plus de huit mois. Et près de 40 % des autos examinées ont bel et bien été jugées dangereuses.

Pour contraindre les propriétaires à faire examiner leur véhicule, le ministère de l’Intérieur ‘apprête donc tout simplement à bloquer les cartes grises des récalcitrants en préfectures.

Ces derniers sont considérés comme victimes dans l’affaire.

source

Laissez un commentaire

Vous aimez cet article ? Partagez !

Avatar
À propos de l'auteur :
Bertrand Desplanques - Rédacteur en Chef
Passionné de voitures et auteur d'un blog qui leur est consacré, Bertrand Desplanques rejoint l'équipe de l'Automobiliste.fr en 2015 comme rédacteur en chef. Il épouse complètement la ligne éditoriale du site, qui consiste à parler sports automobiles et belles voitures, tout en alertant sur les dangers d'une conduite non responsable. Bertrand est par ailleurs membre d'une association sensibilisant aux bons réflexes à avoir sur la route. Contact : bdesplanques@lautomobiliste.fr

Laisser un commentaire