Le délégué interministériel à la Sécurité routière Emmanuel Barbe a confié à Caradisiac que les propriétaires de véhicule soupçonné d’être toujours dangereux pas encore expertisé devraient prochainement voir leur carte grise bloquée en préfecture.
Depuis septembre, pas moins de 5 000 véhicules ont été rappelés par le ministère de l’Intérieur, ces derniers ont été en effet déclarés dangereux et vendu à la casse par leurs anciens propriétaires. Ces derniers n’ont cependant pas été détruits mais réparés, puis remis en circulation avec la complicité d’experts en automobile. L’affaire a été portée devant les tribunaux, et une instruction est en cours à Créteil.
Toutefois, sur ces 5 000 véhicules possiblement dangereux, seuls 2 449 ont été expertisés en plus de huit mois. Et près de 40 % des autos examinées ont bel et bien été jugées dangereuses.
Pour contraindre les propriétaires à faire examiner leur véhicule, le ministère de l’Intérieur ‘apprête donc tout simplement à bloquer les cartes grises des récalcitrants en préfectures.
Ces derniers sont considérés comme victimes dans l’affaire.
Laisser un commentaire