Après les moteurs Pure Tech, des airbags défectueux, ce sont les batteries de plusieurs modèles hybrides rechargeables qui font l’objet d’une alerte. Celle-ci a été émise au niveau européen et en France par le site officiel Rappel Conso. Certains dysfonctionnements détectés dans ces véhicules pourraient provoquer une surchauffe des batteries, pouvant entraîner dans le pire des cas un incendie, ainsi que des accélérations involontaires.
Des modèles de Fiat, Peugeot, Opel, Citroën rappelés pour de graves défauts de fabrication
Peu après de scandale sur les moteurs 1.2 PureTech de Stellantis, le gouvernement a lancé une nouvelle alerte urgente concernant plusieurs modèles de véhicules hybrides rechargeables. Les marques touchées incluent Fiat, Opel, Peugeot, Citroën, Lexus, et Toyota. Selon Rappel Conso, les connexions de batterie de ces véhicules peuvent se desserrer, entraînant une perte de fonctions et des risques d’accélération involontaire ou d’incendie. Les modèles concernés sont les suivants :
- Peugeot Expert, produits entre le 10 février 2023 et le 31 janvier 2024.
- Citroën Jumpy, produits entre le 15 avril 2023 et le 29 janvier 2024
- Fiat Scudo, produits entre le 28 avril 2023 et le 30 janvier 2024, sont également concernés par ces défauts de batterie.
- Opel Grandland X, produits entre le 2 juillet 2019 et le 10 mars 2021. Le logiciel de contrôle de la batterie ne peut pas détecter certaines défaillances, augmentant le risque de surchauffe et d’incendie.
Rappel Conso a également émis une alerte sur les modèles Lexus et Toyota suite à la détection de défauts de soudure dans les boîtiers de caméra, pouvant provoquer des courts-circuits et augmenter les risques d’accidents.
Vérifiez si votre véhicule hybride est bien concerné avant d’aller chez votre concessionnaire
Laisser un commentaire